10ème édition du Prix IMPB de l'IDRRIM

Mise en ligne : 
09/05/2020
La 10ème édition du prix IMPB – Infrastructures pour la Mobilité, Biodiversité & Paysage – a été lancée en février dernier.

Organisé par l'Institut Des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM), le Prix IMBP récompense les meilleurs projets réalisés, en France ou à l’international, par les acteurs impliqués dans la conception, la construction, la gestion, l'entretien, l’aménagement, la requalification et l'exploitation des infrastructures de mobilité.

L'objectif est de valoriser les meilleurs projets de préservation, de restauration et de valorisation des écosystèmes, de la biodiversité et du paysage, y compris les plus petits et les plus ingénieux !

Parmi les lauréats de la précédente édition se trouvent le projet « Aménagement et mise en sécurité de la route départementale 914 entre Banyuls-sur-Mer et Cerbère » porté par le Conseil Départemental des Pyrénées Orientales et le projet « Transformation de l'entrée de Ville du Havre par la requalification de l’ancienne RN15 » porté par le Ville du Havre, en partenariat avec l’agence L’Anton & Associés.
La diversité des projets récompensés par le jury du prix IMBP peut être consultée sur le site de l’IDRRIM ici
Toutes les informations pour participer à ce concours sont disponibles ici
La date limite de dépôt des candidatures étant fixée au 31 juillet 2020, et la remise des prix organisée à l’occasion du Congrès de l’IDRRIM le 29 septembre à Rennes.

Menu mentions