Bois du Parc, le plus grand Cabinet de Poésie Générale au monde !

Cabinet Poséie Générale @ Maxime Jouve
Cabinet Poséie Générale @ Maxime Jouve
Cabinet Poséie Générale @ Maxime Jouve
Mise en ligne : 
29/10/2019

René Char disait à propos de la poésie que c’était « un métier de pointe », je pense que nous pourrions transposer cette affirmation sur nos métiers de gestionnaire de Réserves naturelles, en outre, et j’ose le penser, le lien entre ces deux domaines ne s’arrête pas là….

Le 24 août 2019 a été inauguré sur la Réserve naturelle nationale du Bois du Parc le plus grand Cabinet de Poésie Générale (45 ha) dans le cadre des 40 ans de la Réserve naturelle, et selon les dires des Docteurs ès Poésie présents, Dr De Sédouy, Dr Buisson, Dr Fabio et le fantôme du Dr Bojko, ce cabinet serait le plus vert… au monde, n’ayons pas peur de le dire !

A l’heure, où les déserts médicaux gagnent du terrain dans nos campagnes, apparaissent de toute évidence, et de manière insidieuse, des déserts poétiques ! Nos réserves naturelles en sont-elles les futurs oasis ?

A cette question, le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne a répondu OUI, en invitant la compagnie du « TéATr’éPROUVèTe » et ses médecins doux-dingues qui prescrivent, non des arrêts de travail, mais des ordonnances poétiques à tour de bras !

Sachez que ce Cabinet de Poésie Générale est ouvert 7j/7 et 24h/24. En cas d’hypopoésie aigüe ou de bobos de l’âme plus bénins, vous pouvez joindre le standard au :             

03 71 42 00 77(Ce numéro est au prix d’un appel local, non surtaxé, même pour les riches…)

Pour plus de renseignements pour ouvrir un Cabinet de Poésie Générale sur votre espace naturel protégé, ou pour en savoir plus sur les 40 ans de la Réserve naturelle du Bois du Parc et la programmation « la nature dans la culture, la culture dans la nature… » contactez : Maxime Jouve, conservateur de la RNN du Bois du Parc au 03 45 02 75 84 ou maxime.jouve [at] cen-bourgogne.fr


Réserve(s) concernée(s) : 

Menu mentions