Conservation de la faune et de la flore : listes rouges et responsabilité de la Bretagne

Revue Renn Ar Bed n°227
Mise en ligne : 
06/10/2017

 
Bretagne Vivante dédie l’intégralité du dernier numéro de sa revue naturaliste Penn ar Bed (n°227) aux listes rouges régionales des espèces de flore vasculaire, mammifères, oiseaux, amphibiens, reptiles, poissons et écrevisses. Les auteurs précisent le niveau de responsabilité biologique de la région dans la conservation des populations de ces espèces. Ils se sont attachés à décrire les origines connues ou supposées des pressions actuelles pesant sur la biodiversité bretonne et proposent des pistes d'actions pour contrecarrer les menaces futures.
 
Cette publication s’appuie sur l’analyse de quelques 1 700 espèces de la faune et de la flore en Bretagne. Ce travail considérable a été réalisé sous l’égide du CSRPN [1], par les naturalistes bretons et coordonné par l'observatoire régional de la biodiversité et du patrimoine naturel du GIP Bretagne environnement.
 
En savoir plus :
Consulter le numéro 227 de la revue Penn ar Bed. Conservation de la faune et de la flore : Listes rouges et responsabilité de la Bretagne
Découvrir comment ces évaluations ont été réalisées
Voir le tableau listant les espèces sur listes rouges en Bretagne

Menu mentions