Formation « Facteurs clés de la conservation de la biodiversité forestière » (17 au 19 novembre 2020 - Sturzelbronn) : les inscriptions sont ouvertes !

Mise en ligne : 
01/06/2020

Organisée par RNF pour la deuxième année consécutive, cette formation aura lieu cette fois sur 3 jours (contre 2 jours l’année précédente).
Intégrée dans une offre globale de formation en cours de construction au sein de l’Observatoire des Forêts Sentinelles, elle permettra aux stagiaires d’appréhender la diversité des dendromicrohabitats et leur prise en compte dans la gestion, en particulier au travers de l'utilisation du Marteloscope du Falkenberg (voir programme de formation joint).

Ces deux journées seront animées par Loïc Duchamp, conservateur de la Réserve naturelle Nationale des Rochers et Tourbières du Pays de Bitche ; Laurent Larrieu du CRPF Occitanie ; Evrard De Turckheim, expert forestier et Président de Prosilva France et Nicolas Dericbourg, responsable de l'Unité Territoriale de Bitche à l'ONF.
 

Les frais d'inscriptions s'élèvent à 900 € pour les trois jours de formation.
L’association Réserves Naturelles de France dispose depuis 2013 d’un agrément en tant qu’organisme de formation (n°42843483100023).
A ce titre, cette formation pourra vous être remboursée par votre organisme de remboursement de formation.
Merci de vous inscrire avant le 13 septembre 2020 ici (la formation, limitée à 18 participants, n'aura lieu que s'il y a un minimum de 10 inscrits).
Pour rappel, les inscriptions pour la formation « Principes et méthodes de suivi de la biodiversité forestière » (5 au 9 Oc¬tobre 2020 - Autrans) sont toujours ouvertes ici
 
Contact : Sylvie Tourdiat
sylvie.tourdiat-rnf [at] espaces-naturels.fr
 

Menu mentions