Labellisez vos animations JMZH2017

Mise en ligne : 
06/01/2017
Vous pouvez inscrire vos animations "Journée Mondiale des Zones Humides" sur le portail national, afin de les labelliser ! Plus de 210 animations sont déjà prévues pour la période du 28 janvier au 28 février prochain!

Comme les années précédentes, elles apparaitront ainsi dans le module de recherche, et sur l'application smartphone Baladomarais.
Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur l'espace organisateur du portail national, dans votre espace personnalisé, et saisissez vos animations!
Thème 2017
En 2017, le thème choisi par le bureau de la convention de Ramsar est "Les zones humides pour la prévention des catastrophes". Les éléments de langage issus de la convention de Ramsar ne sont pas encore disponibles mais vous trouverez néanmoins quelques informations françaises intéressantes.
N’oubliez pas : ce thème est facultatif, vous pouvez labelliser une animation dans le cadre de la « Journée mondiale des Zones Humides », même si vous abordez un autre sujet.
Ouverture à la francophonie
Cette nouvelle édition met également à l’honneur la francophonie, en offrant la possibilité aux pays francophones de saisir en ligne leurs animations, de bénéficier de l’application BaladOmarais etc. Le français étant l’une des trois langues officielles de la convention de Ramsar avec l’anglais et l’espagnol, cette ouverture pourrait faire naître de nouvelles collaborations entre pays et entre sites Ramsar.
Supports de communication
En tant que partenaire, vous pouvez utiliser les supports de communication mis à disposition, comme par exemple :
- les flux RSS. Disponibles par région, ou par structure partenaire, ils vous permettent d'afficher les animations qui vous concernent. (Ils sont situés en colonne de droite des pages indiquées).
 
- l'application smartphone Baladomarais. Elle permet de consulter les animations autour de soi, par géolocalisation, ou manuellement. Téléchargement de l'application.
 
- l'espace presse. Vous y retrouverez les informations sur l'agenda, les contacts régionaux et nationaux, et prochainement sur la journée de lancement. Le dossier de presse y sera également disponible en fin d'année.
 

Menu mentions