Les enfants pour la Biodiversité

Logo les enfants pour la biodiversité
Mise en ligne : 
25/10/2019

A l’occasion de l’année préparatoire au Congrès Mondial de la Nature de l’UICN 2020, le Comité français de l’UICN est partenaire du projet « Les Enfants pour la Biodiversité », porté par Milan Presse, éditeur de « Wapiti ». Grâce à une série de numéros de ce magazine, les enfants de classe de CM2 vont mener d’octobre 2019 à mai 2020 une enquête sur la biodiversité autour de l’école. Un concours est organisé à l’issu duquel trois classes lauréates participeront au Congrès Mondial. Vous trouverez en pièce jointe le PPT du premier comité de pilotage.
 
30 000 écoles sont touchées en France métropolitaine et plus de 1300 dans les Outre-Mer.
 
Le Comité français de l’UICN souhaite impliquer son réseau d’adhérents. Les enseignants sont en effet invités à solliciter des experts autour de leur école pour les conseiller dans cette enquête « biodiversité » - et de les accompagner en fonction de leur temps disponible. Nous souhaitons donc que les structures locales soient tenu informées de l’initiative.
 
La cérémonie d’ouverture officielle s'est tenue à Paris le 8 octobre, de 9h à 11h, à la Fondation Varenne avec l’ensemble des partenaires.
 

Menu mentions