Les guides nature en formation dans les Gorges de l'Ardèche

Les guides nature en formation @ SGGA
Mise en ligne : 
29/10/2018
Mercredi 26 septembre 2018 au cœur de la Réserve Naturelle Nationale des Gorges de l’Ardèche, le Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche (SGGA) a organisé une journée de formation sur la campagne de fouilles à la Baume d’Oullins.

Ce projet de recherches archéologiques est porté par Nicolas Teyssandier et Ludivoc Slimak du CNRS de l’Université de Toulouse en partenariat avec le Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche. Cette matinée a permis aux Guides Natures d’accéder exceptionnellement  à l’intérieur de cette grotte ornée localisée au cœur de la Réserve Naturelle Nationale sur les communes De le Garn et Labastide de Virac et d’échanger avec ses spécialistes sur l’histoire, les différentes occupations du site et sur le déroulement des fouilles archéologiques.


Cette formation s’adressait aux guides nature déjà labellisés ainsi qu’aux nouveaux candidats. Pour rappel, depuis plus de 10 ans, le SGGA en partenariat avec le CREPS de Vallon Pont d’Arc conduisent une politique ambitieuse qui vise à coordonner les pratiques et sensibiliser les pratiquants en mettant en place le label « guide nature des Gorges de l’Ardèche ». Ce label garantit au public une découverte des Gorges en toute sécurité avec un encadrement de qualité et une découverte des richesses patrimoniales des Gorges.


A ce jour une vingtaine de professionnels bénéficient de ce label (Canoë, randonnée, spéléo, escalade, pêche…).

Si vous souhaitez pratiquer une activité sportive encadrée n’hésitez pas à les contacter : contact[at]guides-nature-gorges-ardeche.net

 

Réserve(s) concernée(s) : 

Menu mentions