Plan biodiversité

Mise en ligne : 
19/07/2018
Le Plan Biodiversité a été présenté par le ministre Nicolas Hulot lors du premier comité interministériel présidé par le premier ministre le 4 juillet 2018.

Retrouvez toutes les informations ici :

  • le communiqué de presse signé par la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels, la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, Rivages de France et Réserves naturelles de France et diffusé au lendemain de l’annonce

 
Depuis plusieurs mois, et notamment lors de notre congrès de Ronce-les-Bains, Réserves naturelles de France a réussi à donner une impulsion sur la création ou l’extension de 20 réserves naturelles nationales, et nous en sommes particulièrement ravis. Nous serons attentifs à accompagner cette démarche jusqu’en 2022.
 
D’autres actions du plan concernent le réseau des réserves naturelles. Nous attirons votre attention sur la nécessité que le réseau contribue à celles-ci dont nous avons repris les extraits dans la note ci-jointe.
 
Vous remerciant pour votre participation et vos contributions aux différentes initiatives portées en faveur du développement du réseau des réserves naturelles et que nous continuerons à animer dans les prochains mois et années : le défi de 500 réserves naturelles en 2030 est enclenché.
 

Menu mentions