Assistant(e) budgétaire et financier

Mise en ligne : 
25/07/2017
Type d'offre : 
Emploi
Type de contrat : 
CDD
Date limite de dépôt de candidature : 
31/08/2017
Lieu du poste : 
Saint-Egrève
Département : 
Isère
Recruteur : 
Organisme Gestionnaire
Résumé : 
Le Conservatoire des espaces naturels de l’Isère recrute un(e) assistant(e) budgétaire et financier qui viendra épauler le directeur et le chargé du secteur administratif de l'Association. Il exercera ses missions au sein du pôle administratif en étroite relation avec les chargés de missions et de projets. Possibilité de transformation en CDI en fonction de l’évolution de l’activité de l'association.
Description du poste : 

Employeur :
Créé en 1985, le Conservatoire d’espaces naturels Isère – Avenir est une association loi 1901 ayant pour vocation principale la mise en œuvre d’opérations de restauration et de gestion de sites naturels remarquables.
Il dispose d’une équipe salariée de 27 personnes réparties sur 3 sites du Départements de l'Isère (2 antennes chargées de la gestion des réserves naturelles nationales) et entretient des relations étroites avec les collectivités locales et territoriales,  services de l'état, établissements publics et acteurs associatifs du monde environnemental,  rural et agricole.
Son conseil d’administration est composé d’élus locaux, de représentants des grandes fédérations départementales (chasse, pêche, protection de la nature, randonnée et monde agricole) et de personnes qualifiées. Chaque partenaire met à disposition ses compétences propres pour un objectif commun et partagé, celui de la préservation et de la gestion concertée des milieux naturels.

Nature des activités à exercer :

  •  Assistance aux chargés de missions et au service administratif pour la constitution et le suivi des demandes de subventions :
    • accompagnement des chargés de mission dans la mise en forme des dossiers de subventions, le calcul des coûts selon les normes des financeurs concernés, le montage des plans de financement et dans l'exécution budgétaire et administrative de leurs actions,
    • suivi complet des dossiers financiers de subventions (états de réalisation, demande d’acomptes et de soldes, suivi des versements, …)
    • suivi des démarches administratives  liés à la gestion des opérations subventionnées (mise en concurrence, marchés publics …)
    • classement et archivage des documents liés à la gestion administrative et financière des dossiers de subventions
  • Assistance au directeur et au chargé de secteur administratif  pour le pilotage du logiciel de suivi financier des projets Logeproj (suivi des mises à jour, représentation dans les différentes réunions inter-conservatoires, saisie des nouvelles opérations, suivi de l’état de réalisation des projets, suivi des temps de travail, édition des états récapitulatifs …),

Pré-requis :
Le candidat devra justifier :
- d'une très bonne maîtrise des outils informatiques et  bureautique et tout particulièrement d'Excel
- de bonne notions en comptabilité générale et analytique,
- de la connaissance  des logiciels  de comptabilité (SAGE apprécié),
- de sa capacité à utiliser ou concevoir et mettre en œuvre des outils de gestion budgétaire et financière.

Qualités personnelles :
Le candidat devra faire preuve de :

  • rigueur, sens de l’organisation, méthode, logique,
  • goût pour le travail avec les chiffres,
  • bon sens relationnel et capacité à travailler en équipe,
  • honnêteté,
  • capacité à analyser et exploiter des documents administratifs et juridiques,
  • capacité à maintenir une vigilance prolongée malgré les tâches répétitives,
  • capacité à expliquer et faire partager les exigences administratives et budgétaires,
  • respect de la confidentialité des informations traitées.

Formation en comptabilité ou gestion administrative de type BAC+2 , BTS en comptabilité/gestion administrative et/ou expérience professionnelle correspondante.
Expérience dans le milieu associatif et connaissance des principes de suivi des subventions croisées  très appréciées.
Sensibilisation aux enjeux environnementaux et à la protection de la nature indispensable
 
CONDITIONS DE RECRUTEMENT:
- CDD à temps plein, 35h, 12 mois. Possibilité de transformation en CDI en fonction  de l’évolution de l’activité.
- Rémunération : groupe D de la Convention Collective de l'Animation. 300 pts  (+ ancienneté conventionnelle éventuelle) soit 1815 € brut mensuel.
- Lieu de travail : Saint-Egrève (Isère)
 
 

Coordonnées : 
Envoyer CV accompagné d’une lettre de motivation manuscrite sous format papier exclusivement à l’adresse suivante : M. le président du conservatoire d’espaces naturels Isère - AVENIR Maison Borel 2, rue des mails 38 120 Saint-Egrève Entretiens prévus sur convocation début septembre à St-Egrève pour prise de poste rapide Renseignements : Cen Isère 04 76 48 24 49

Menu mentions