Chargé(e) de mission biodiversité

Mise en ligne : 
05/03/2019
Type d'offre : 
Emploi
Type de contrat : 
CDD
Date limite de dépôt de candidature : 
15/04/2019
Lieu du poste : 
Théméricourt (95)
Département : 
Val-d'Oise
Région : 
Recruteur : 
Organisme Gestionnaire
Résumé : 
Le Parc naturel régional du Vexin français recrute son chargé de mission biodiversité. En charge des projets liés à la connaissance, la protection, la gestion et la valorisation des milieux naturel et espèces de son territoire.
Description du poste : 

Missions :
Missions régulières de suivi et de conseil : conseil auprès des habitants, communes et partenaires sur tous les aspects liés à la biodiversité, instruction et suivi des demandes de subventions des communes et particuliers sur la gestion et la restauration du patrimoine naturel, gestion des bases de données naturalistes et échanges avec les parteniares scientifiques et associatifs, participation aux comités de suivis du patrimoine naturel du Parc et de ses partenaires.
Gestion de projets et missions spécifiques : valorisation et actualisation des Atlas cmmunaux du patrimoine naturel, mise en oeuvre du programme d'action sur les trames écologiques en lien avec le chargé de mission "trames", conception et mise en oeuvre de programmes de suivis et protection ciblés sur des espèces ou groupes d'espèces d'intérêt patrimonial (flore et faune).
Niveau de formation et expérience :
BAC + 3/4, expérience similaire impérative
Cadre du poste : 
Le poste est basé au siège du Parc naturel régional du Vexin français. 
Statut et rémunération :
Contractuel de droit public CDD de 3 ans renouvelable ou fonctionnaire de catégorie A ou B.Rémunération calé sur la grille de la fonction publique territoriale selon niveau d'études et expérience.
 

Coordonnées : 
Monsieur le Président Maison du Parc naturel régional du Vexin français 95450 Théméricourt f.roux@pnr-vexin-francais.fr Réception des candidatures jusqu'au 15 avril 2019
Fichiers attachés: 

Menu mentions