Chargé(e) de projets

Mise en ligne : 
21/12/2018
Type d'offre : 
Emploi
Type de contrat : 
CDD
Date limite de dépôt de candidature : 
20/01/2019
Lieu du poste : 
Chabeuil
Département : 
Drôme
LPO Auvergne-Rhône-Alpes - Délégation Drôme
Recruteur : 
Partenaire
Description du poste : 

Dans le cadre d’un programme sur les corridors écologiques dans la région de Valence, la LPO Auvergne-Rhône-Alpes réalise une étude pour évaluer les enjeux écologiques des ripisylves. Ces forêts humides de bords de cours d’eau sont assez peu étudiées et sont cependant menacées par diverses activités (coupes pour le bois énergie, urbanisation, pression agricole, gestion de la végétation des bords de cours d’eau ou des digues de protection…). Leur rôle écologique ou leurs fonctionnalités pour les chauves-souris sont ainsi singulièrement perturbés. Il est nécessaire d’évaluer l’intérêt de ces habitats pour la biodiversité et de mettre en évidence leur rôle clé au sein du paysage en termes de ressources pour les chiroptères. Les chauves-souris étant connues pour être des espèces « parapluies », ce taxon sera utilisé comme indicateur pour cette étude.
Ce projet se décline en plusieurs parties : une première sur l’acquisition de connaissances scientifiques sur l’utilisation de cet habitat par les chiroptères. Une deuxième partie consistera à communiquer sur les résultats auprès des différents acteurs et gestionnaires de ces milieux et d’animer un groupe de réflexions. Enfin, un dernier volet prévoit un accompagnement de ces partenaires dans la mise en œuvre concrète d’actions de gestion des ripisylves.

Coordonnées : 
POUR POSTULER Envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation, références…) à stephane.vincent@lpo.fr en précisant dans l’objet du mail “EMB-CDD-CHIRO-RIPI” Au plus tard le 20 janvier 2019 Merci de nommer vos fichiers de la manière suivante “NOM_CV” pour votre CV et “NOM_LM” pour votre lettre de motivation Les entretiens auront lieu début février 2019. Prise de poste souhaitée en mars 2019 Aucun renseignement ne sera donné par téléphone. N’hésitez pas à nous communiquer : - les coordonnées de professionnels qui sauraient vous recommander, - les références de vos publications ou vos rapports de stage - d’études, - l’adresse de votre site internet personnel - tout autre élément qui paraît utile à l’étude de votre candidature.
Fichiers attachés: 

Menu mentions