Chef(fe) de projet Géomaticien Gestionnaire base de données

Mise en ligne : 
21/08/2019
Type d'offre : 
Emploi
Type de contrat : 
CDD
Date limite de dépôt de candidature : 
20/10/2019
Lieu du poste : 
Nice
Département : 
Alpes-Maritimes
PARC NATIONAL DU MERCANTOUR
Recruteur : 
Partenaire
Description du poste : 

Contrat à durée déterminée de 36 mois.

Poste de catégorie A, ouvert aux fonctionnaires titulaires par voie de détachement, aux contractuels sous quasi-statut du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et le cas échéant aux contractuels. Il est basé à Nice sous l’autorité de la cheffe de service Connaissances et Gestion des patrimoines (CGP).

Formation initiale souhaitée : Bac+5 ou bac+3 selon l'expérience professionnelle.

La date de clôture des candidatures est fixée au vendredi 27 septembre 2019 à 17 heures. La date prévisionnelle des entretiens est fixée au 16 octobre 2019.

 

Le poste est à pourvoir à compter du lundi 4 novembre (voire courant décembre) 2019
Missions
Outre, le challenge consistant à proposer une architecture des données locales, pérenne, agile, durable et documentée, le (la) géomaticien(ne) prend en charge l'ensemble des missions suivantes, en concertation avec la cheffe du service CGP

  • Administration des bases de données – Analyse et modélisation des besoins en information géographique. – Gestion (intégration, structuration, sauvegarde, mise en cohérence) des données propres et des partenaires. – Mise en œuvre de scripts permettant l’automatisation de certaines tâches

 

  • Développement de l’architecture de partage de l’information – Intégration, mise à jour de projets de cartographie dynamique pour l’administration et la diffusion interne et externe de données en lien avec les différentes bases de données « métiers ». – Catalogage des données SIG pour leur mise à disposition suivant les préconisations de la directive européenne Inspire. – Formation et assistance des utilisateurs du SIG et des applications de cartographie dynamique sur Internet et sur mobile.

 

  • Appui à la production de connaissances – Traitements cartographiques et analyses de données produites en interne en appui du service connaissance et gestion du patrimoine et du service valorisation des connaissances. – Cartographies d’aide à la décision, à la gestion et à l’évaluation des actions du Parc (charte, aide à la prospection …).

 
Après une période de deux ans, ce poste est susceptible d’évoluer vers des missions plus larges, au regard notamment des perspectives de chantiers communs avec les autres parcs nationaux et avec l’office français de la biodiversité (qui sera crée au 1er janvier 2020) et auquel le parc national du Mercantour est rattaché comme les 9 autres parcs nationaux.
 
Offre complète en PJ

Coordonnées : 
Le dossier de candidature, comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé, fera apparaître la compétence et l’expérience du candidat dans les domaines d’activités visés. Elle devra également préciser la date de disponibilité du candidat ainsi que son statut Les dossiers de candidature seront adressés par voie électronique exclusivement avant le vendredi 27 septembre (17 heures) à : • La cheffe de service connaissances et gestions des patrimoines : nathalie.siefert@mercantourparcnational.fr • La secrétaire générale : marie-pierre.euzenot-furthauer@mercantour-parcnational.fr • copie le directeur de l’établissement : mail de l’assistante : vanessa.fayet@mercantourparcnational.fr Pour tous renseignements complémentaires, les personnes à contacter • Nathalie Siefert, Cheffe du service connaissances et gestion des patrimoines • Marie-Pierre Euzenot-Fürthauer, Secrétaire générale, tel : 04 93 16 50 82 • Christophe Viret, Directeur : 04.93.13.78.66
Fichiers attachés: 

Menu mentions