Chef(fe) de projet international “Sciences / Société

Mise en ligne : 
12/06/2020
Type d'offre : 
Emploi
Type de contrat : 
CDI
Date limite de dépôt de candidature : 
06/07/2020
Lieu du poste : 
Arles
Département : 
Bouches-du-Rhône
Tour du Valat
Recruteur : 
Partenaire
Résumé : 
La Tour du Valat recrute un/une chef(fe) de projet « Sciences / Société » afin de développer la collaboration au sein de la société civile, de renforcer son rôle dans les réseaux internationaux, ainsi que son influence sur les politiques et les pratiques de gestion durables liées aux zones humides méditerranéennes.
Description du poste : 

La Tour du Valat est un institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes basé en Camargue, sous le statut d’une fondation privée reconnue d’utilité publique. Fondée en 1954 par le Dr Luc Hoffmann, elle est à la pointe dans les domaines de la recherche multidisciplinaire, l’établissement de ponts entre science, gestion et politiques publiques et l’élaboration de plans de gestion. Elle s’est dotée d’une mission ambitieuse : « Les zones humides méditerranéennes sont préservées, restaurées et valorisées par une communauté d'acteurs mobilisés au service de la biodiversité et des sociétés humaines ».
Plus de détail sur http://www.tourduvalat.org
Dans ce contexte, nous recherchons un/une chef(fe) de projet ouvert et dynamique, possédant une solide expérience, pour co-développer et mettre en œuvre une stratégie visant à renforcer notre position internationale.
Ses principales tâches seront de : 

  • Animer l’Alliance méditerranéenne pour les zones humides et être garant de son développement et de son impact,
  • Contribuer aux travaux de l'Observatoire des Zones Humides Méditerranéennes, dans le but d’influer sur les politiques actuelles et les pratiques de gestion en faveur d’une conservation efficace des zones humides,
  • Contribuer plus largement à la construction et à l’amélioration de la stratégie de la Tour du Valat pour influencer les décisions politiques et de gestion pour la conservation et l’utilisation durable des zones humides dans l’ensemble du bassin Méditerranéen,
  • Développer et gérer des projets dans les dimensions techniques, partenariales et financières, et contribuer au financement de la Tour du Valat.

Le poste est placé sous l’autorité du coordinateur de département « Observatoire des zones humides » et comporte une forte implication transversale avec toutes les composantes de la Tour du Valat, y compris la direction. De cette sorte, le/la chef(fe) de projet doit bénéficier de la diversité des idées disponibles au sein de l'équipe et recueillir tout le soutien nécessaire dont il/elle a besoin pour construire et mettre en œuvre ses activités.
le/La candidat(e) devra :

  • Une capacité démontrée à travailler en d'équipe ;
  • De très bonnes compétences d'auto-organisation ;
Coordonnées : 
Florence Daubigney daubigney@tourduvalat.org
Fichiers attachés: 

Menu mentions