Révision paléontologique du parastratotype bathonien de la réserve naturelle géologique du Cap Romain (Normandie, Calvados)

Mise en ligne : 
05/10/2017
Type d'offre : 
Stage
Type de contrat : 
Autres
Date limite de dépôt de candidature : 
31/12/2017
Lieu du poste : 
Caen et Luc-sur-Mer
Département : 
Calvados
Région : 
Recruteur : 
Organisme Gestionnaire
Résumé : 
L’objectif du stage est de réaliser un inventaire paléontologique des séries du Bathonien supérieur du Cap Romain à partir de la bibliographie et des collections existantes afin de créer une base de données.
Description du poste : 

Le stage, d'une durée de 4 mois, est organisé en partenariat avec le département Biologie-Sciences de la Terre de l'Université de Caen et se déroulera dans les locaux de l'Université, à Caen et à Luc-sur-Mer.
L'encadrement se fera par un enseignant référent en paléontologie de l'université de provenance du (de la) stagiaire, par un enseignant spécialisé en sédimentologie de l'Université de Caen et par l'équipe gestionnaire de la réserve naturelle.
Contenu du stage :
1.Établissement de listes de fossiles à partir de la bibliographie et révision de la taxonomie
2.Identification et inventaire de la collection paléontologique du gestionnaire de la réserve naturelle
3.Recherche des collections provenant du Cap Romain, en France et à l’étranger (universités, musées, collections privées, etc.)
4.Création d’une base de données

Coordonnées : 
Bureau de la RN Cap Romain - CREC Station marine - 54 rue du Dr Charcot, BP 49, 14530 Luc-sur-Mer - Tél.: 02 31 36 22 21 - Courriel: capromain@unicaen.fr
Fichiers attachés: 

Menu mentions