Sensibiliser le public à la nature dans les réserves naturelles

Mise en ligne : 
19/07/2017
Type d'offre : 
Service civique
Type de contrat : 
Service civique
Date limite de dépôt de candidature : 
16/08/2017
Lieu du poste : 
Dijon
Département : 
Côte-d'Or
Recruteur : 
Association RNF
Résumé : 
Les réserves naturelles sont des lieux ouverts au public, à partir desquels sont menées des actions de sensibilisation à la protection de la biodiversité et d’éducation à l'environnement dans les établissements scolaires. C'est dans ce cadre et dans celui d'une convention de partenariat entre RNF, le Ministère de l'Environnement et le Ministère de l'Education Nationale que le projet d'accueil d'un volontaire en service civique est mis en place pour une durée de 8 mois.
Description du poste : 

Activités confiées au jeune volontaire
Le service civique sera amené à :

  1. Aller sur le terrain avec des équipes d'éducateurs nature de réserves naturelles lors des campagnes nationales de sensibilisation des citoyens (pour exemple : Fête de la Nature, Fréquence Grenouille, Journée des Zones Humides…), rencontrer différents publics et appuyer les gestionnaires dans leurs actions
  2. Relever les résultats obtenus par les réserves et aider à la mise en œuvre de projets académiques permettant de faire entrer la nature dans les écoles (pour exemple les aires éducatives)
  3. Découvrir et aporter un apui à la communication mise en place sur ces campagnes de sensibilisation (pour exemple : outils pédagogiques, site web…)

Contact : //dominique.aubonnet-rnf [at] espaces-naturels.fr">dominique.aubonnet-rnf [at] espaces-naturels.fr

Coordonnées : 
Mme Dominique AUBONNET : dominique.aubonnet-rnf@espaces-naturels.fr Merci de transmettre par mail CV et motivations d'ici mi-août 2017.
Fichiers attachés: 

Menu mentions