Bandeau photo

Grande ai­grette au lac de Grand-Lieu - © J.F. Hel­lio & N. Van-In­gen

La France sau­vage, pho­to­gra­phie des ré­serves na­tu­relles

Jean-Fran­çois Hel­lio et Ni­co­las Van-In­gen, pho­to­graphes ani­ma­liers de renom, ont par­couru la France pour cap­tu­rer quelques ins­tants fur­tifs. Ils vous les livrent au tra­vers ces vues in­édites de pay­sages (fo­rêts, mon­tagnes, fleuves, ri­vages…), de faune (mar­tin-pê­cheur, fau­con cré­ce­rel­lette, cis­tude…) et de flore.
Cette exposition a été réalisée en lien avec l’édition du Hors série été 2006 du magazine Terre Sauvage sur les réserves naturelles de France.
Le but premier de l’exposition est d’exprimer la beauté de la nature dans les réserves naturelles : beauté des paysages, de la faune et de la flore... en couvrant les grands types de paysage rencontrés en France.

En 2009, ces photos ont été exposées au Parc naturel régional Scarpe-Escaut à St-Amant-les-Eaux (59), Parc du Marquenterre à St-Quentin-en-Tourmont (80), à Erstein et Offendorf (67), au Parc national des Ecrins au domaine de Charance à Gap (05), à la réserve naturelle d'Eyne (66), au Conseil général des Pyrénées-Orientales à Port-Vendres (66), à la réserve naturelle d'Hettange-Grande (57), à la mairie de Frotey les Vesoul (70) et à la Maison de la nature et de l'environnement de l'Isère à Grenoble (38).

En 2010, ces photos ont été exposées à la commune de Strasbourg (67), à Vouneuil-sur-Vienne (86), à la communauté de communes du Pays de Gex à Léaz (01), au syndicat mixte de gestion des gorges de l'Ardèche à Salavas (07), à la réserve naturelle de la Bassée.à Gouaix (77).

En 2011, ces photos ont été exposées à la maison de la réserve du lac de Remoray (25), à la maison de la réserve naturelle du lac de Grand-Lieu à Bouays (44). à la Maison de l'Environnement de Saint-Quentin (02).

Sou­hai­tez-vous ac­cueillir cette ex­po­si­tion ? Té­lé­char­gez sa note tech­nique ci-dessous.

Plus d’info par notre formulaire contact pour les mo­da­li­tés de ré­ser­va­tion et les dis­po­ni­bi­li­tés du plan­ning.

Cette exposition est le fruit d'un partenariat entre Réserves Naturelles de France, Terre sauvage et la Fondation EDF Diversiterre.

Retrouvez ci-dessous les visuels des 27 panneaux composant l'exposition.
 

Beauté de la nature dans
les réserves naturelles,
27 panneaux 120 X 80 cm,
50 m de linéaire.
Paysage insulaire du Val de Loire - © J.F. Hellio et N. Van-Ingen
Paysage insulaire du Val de Loire
Tourbillon dans la forêt de la Massane - © J.F. Hellio et N. Van-Ingen
Tourbillon dans la forêt de la Massane
Arméries sur l'île de Drénec - © J.F. Hellio et N. Van-Ingen
Arméries sur l'île de Drénec
Falaise dans le Vercors - © J.F. Hellio et N. Van-Ingen
Falaise dans le Vercors

Menu mentions