Bandeau photo

Ex­po­si­tion sur les grilles du Luxem­bourg - © L'Agence Na­ture

Commission communication

Parlons-nous tous le même langage ? Ressentons-nous tous la même chose devant un paysage de montagne ou le vol d’un martin-pêcheur ? Oui, non, peut-être ? mais essayons quand même de communiquer…

Missions
La commission communication de RNF met en musique les richesses des réserves naturelles pour vous les faire partager. Ses actions nourrissent l’une des trois missions clefs des réserves naturelles faire découvrir aux côtés des deux autres protéger et gérer.

Comment ?
En rythmant les bons accords pour transmettre les messages aux divers interlocuteurs par des actions et des outils adaptés. Symphonie, prélude ou étude… en clés de sol, de fa ou d’ut… musiciens, mélomanes ou amateurs… Le refrain est identique mais les couplets et la cadence changent. Alors, ensemble battons la mesure de l’orchestre de la communication.
Celui-ci valorise, par exemple pour le grand public, les animations de sensibilisation à la nature sur ce site web et les opérations nationales d’éducation à l’environnement.
Il conçoit des outils cohérents pour promouvoir le réseau des RN auprès des instances publiques et des partenaires, tels les publications de La Lettre des réserves.
Enfin, il participe au partage des connaissances au sein du réseau des gestionnaires pour mutualiser leurs compétences. Une rencontre annuelle lors du congrès national notamment, permet l’échange entre ses membres.
La communication est un véritable instrument pour valoriser la partition des ressources du réseau : données naturalistes, développement durable, outre-mer, objet géologiques, etc.

Et vous ?
Vous souhaitez faire partie de l’orchestre de cette jeune commission : agissez avec nous ! Vous êtes déjà une note du morceau, l’espace adhérent vous est dédié. Ensemble, accordons nos diapasons !

Menu mentions