Le contenu

Voir l'offre en détail

Vous disposez de compétences techniques en gestion d’espaces naturels ? Vous aimez le relationnel de terrain avec les exploitants agricoles, les usages, les entreprises en charge de travaux… ? Le Cen Centre-Val de Loire recherche son ou sa chargé.e de gestion écologique de l’Antenne Loiret. Sous l’autorité du responsable du développement territorial, responsable de l’antenne Loiret, vous assurerez les missions suivantes :

  • Planifier, formaliser et assurer la bonne mise en œuvre des opérations techniques prévues au plan de gestion confiées à des sous-traitants
  • Formaliser la partie technique, suivre et veiller à la bonne exécution des différents contrats d’usages
  • Assurer une mission de surveillance des sites et veiller au respect de la règlementation par les usagers, en relation avec les services compétents
  • Contribuer au bon relationnel local et à l’appropriation des objectifs de gestion des sites

Profil

  • A partir d’un diplôme de niveau III (BTS technique de type gestion – protection de la nature, forestier ou agricole) idéalement avec un complément naturaliste ou BAC agricole + expérience équivalente, ou un certificat de spécialisation ou une licence pro.
  • Connaissances techniques impératives : en génie écologique, en matériels techniques de gestion, en établissement de cahiers des charges et de devis de travaux des entreprises prestataires, gestion/outils et supports pédagogiques / techniques d’animation auprès des publics.
  • Connaissance des règles de sécurité de chantier,
  • Connaissances souhaitées : bases naturalistes/milieux naturels
  • Capacité d’utilisation des logiciels courants de bureautique,
  • Débutants acceptés, une expérience professionnelle dans un poste similaire serait toutefois un plus appréciable
  • Capacités relationnelles en vue d’intégration dans une équipe, capacités rédactionnelles et autonomie dans le travail.

 

Date de prise de fonction : 1er juin 2024 (entretiens envisagés semaine 20)

Type Contrat : CDI, temps plein en modulation du temps de travail 1 547 heures annuelles. Télétravail possible 2 jours par semaine.

Lieu de travail : Orléans avec déplacements fréquents dans le Loiret.

Déplacement : véhicule privé indispensable.

Rémunération : Groupe D de la Convention collective ECLAT soit 350 points d’indice de rémunération brute (2 118,17 € bruts au 1er janvier 2024) pour un poste à temps plein. Possibilité de reprise d’ancienneté selon grille interne.

 

Candidature (lettre +CV) à adresser avant le 22 avril 2024 à :

Monsieur le Président du Cen Centre-Val de Loire

Recrutement Animation territoriale Est du Loiret

1 rue des Charretiers – 45000 Orléans

Mél : antenne45@cen-centrevaldeloire.org

Emploi
Centre-Val de Loire

Date limite de candidature : 22/04/2024

Toutes les offres