Le contenu

Voir l'offre en détail

Association de protection de la nature et de l’environnement recherche pour son Pôle « Mobilisation citoyenne », du Service « Education et Formation » au sein de sa délégation régionale Ile-de-France, dans le cadre d’un remplacement :

Un(e) Educateur(trice) Nature – H/F

Réf : 2LB24054

Lieu de Travail : Vaujours (93)

Forte d’un siècle d’engagement avec plus de 160 000 personnes agissant à ses côtés, dont  71 000 adhérents, 9000 bénévoles actifs, 650 salariés sur le territoire national et s’appuyant sur un  réseau d’associations locales actives dans plus de 80 départements, la LPO est aujourd’hui la première association de protection de la nature en France.

Elle œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l’éducation et la sensibilisation à l’environnement.

Des valeurs humaines individuelles et collectives :

La motivation de l’action de la LPO pour la nature est en cohérence avec son fonctionnement interne et ses relations avec ses interlocuteurs : écoute, dialogue, entraide, tolérance, ouverture, convivialité (plaisir d’être ensemble et de partager), respect de la diversité (parité, handicap…), équité, solidarité, et responsabilité sociétale.

La LPO agit au nom de l’intérêt général et revendique intégrité et transparence dans son action qu’elle exerce de façon apolitique, militante et indépendante.

 

Missions :

La LPO recrute un(e) éducateur(trice) nature dans le cadre d’un remplacement à la LPO Île-de-France.

Il (elle) préparera et assurera des interventions pédagogiques et des sorties naturalistes. Il (Elle) a vocation à intervenir de façon transversale avec les éducateurs nature et les autres équipes de la LPO Île-de-France.

Les candidats(es), forts(es) de leurs expériences, devront faire preuve d’une forte autonomie, de sérieux et d’un important esprit d’équipe.

Sous la responsabilité de la Responsable du Service Mobilisation Citoyenne, le(a) éducateur(trice) aura en charge les missions suivantes :

·         Préparer, animer et évaluer les programmes d’animations pédagogiques et les sorties naturalistes en région qui lui seront confiés

·         Élaborer des contenus et des programmes d’interventions pédagogiques pour tous les publics

·         Concevoir et réaliser les supports pédagogiques et d’information nécessaires aux activités éducatives

·         Assurer un lien avec les partenaires associatifs de l’EEDD en région

 

Profil de poste :

·         Bonnes connaissances naturalistes notamment en ornithologie

·         Diplôme d’animation nature (BTS GPN, BEATEP, BPJEPS ou équivalent)

·         Expérience en animation nature et connaissance des publics (scolaires, centres de loisirs, adultes…) souhaitées

·         Bonne connaissance des outils bureautiques (Pack Office)

·         Permis B obligatoire, par nécessité de missions

·         À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L.5212-2 du code du travail

 

Conditions :

·         Contrat à durée déterminée temps plein de 12 mois

·         Durée hebdomadaire du travail : 35 heures

·         Rémunération brute totale mensuelle : 2 184,37€ – Groupe C, indice 285 de la Convention Collective Nationale ÉCLAT (Valeur du point V1 : 7,01 / V2 : 6,60), indice auquel s’ajoutent 30 points de prime différentielle (Valeur du point, V2)

·         Titres restaurants pris en charge à 50%

·         Mutuelle employeur pris en charge à 50%

·         Pass Navigo pris en charge à 100%

·         Avantages CSE dès 4 mois d’ancienneté

·         Prime salarié parisien 117 € brut mensuel (18 points)

·         Poste à pourvoir au 01/09/2024

 

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV & lettre de motivation) sous la référence « 2LB24054 NOM Prénom » avant le 28/06/2024, uniquement par courrier électronique à l’adresse suivante : recrutement@lpo.fr

 

Emploi
Île-de-France

Date limite de candidature : 28/06/2024

Toutes les offres