Offre d’un service civique volontaire H/F 2023 Gestion des milieux naturels et accueil du gîte d’étape

Mise en ligne : 
21/11/2022
Type d'offre : 
Service civique
Type de contrat : 
Service civique
Date limite de dépôt de candidature : 
07/01/2023
Lieu du poste : 
Ile d'Hoedic
Département : 
Morbihan
Région : 
Recruteur : 
Organisme Gestionnaire
Résumé : 
En collaboration avec la garde du littoral, vous participerez à la mise en œuvre du plan de gestion 2013 – 2023 et notamment à : – des suivis naturalistes sur des espèces patrimoniales de la faune et la flore, – la gestion et l’entretien courant du site et de ses milieux naturels (travaux sur la végétation naturelle, entretien du balisage, travaux de protection, nettoyage...), – la participation aux inventaires et suivis floristiques et faunistiques, – l'animation de sorties nature (adultes et écoliers de l'île), – l’accueil des visiteurs du fort d'Hoedic et des clients de son gîte d'étape, – l’entretien des espaces intérieurs du gîte d’étape.
Description du poste : 

L’Association de gestion du fort d’Hoedic et de son environnement (AGFHE) est gestionnaire du site naturel protégé sur l’île d’Hoedic, propriété du Conservatoire du littoral de 37 ha. MISSION : En collaboration avec la garde du littoral, vous participerez à la mise en œuvre du plan de gestion 2013 – 2023 et notamment à : – des suivis naturalistes sur des espèces patrimoniales de la faune et la flore, – la gestion et l’entretien courant du site et de ses milieux naturels (travaux sur la végétation naturelle, entretien du balisage, travaux de protection, nettoyage...), – la participation aux inventaires et suivis floristiques et faunistiques, – l'animation de sorties nature (adultes et écoliers de l'île), – l’accueil des visiteurs du fort d'Hoedic et des clients de son gîte d'étape, – l’entretien des espaces intérieurs du gîte d’étape. PROFIL CANDIDAT/E :  Autonome et rigoureux sur la mise en œuvre des consignes données,  Capacités à travailler sur le terrain dans des conditions de milieux naturels,  Connaissance et manipulation d’outils thermiques (débroussailleuse),  Connaissances naturalistes exigées en faune et/ou flore,  Capacité à travailler en équipe et à accueillir des clients,  Moins de 26 ans Poste à pourvoir à compter du 1er avril 2023 pour une durée de 6 mois, 35 heures hebdomadaires. Logement pris en charge. Participation aux frais des traversées et au parking sur Quiberon. Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV en précisant bien votre date de naissance), par voie postale jusqu’au 7 janvier 2023 à : Monsieur le Président de l’AGFHE à l'attention d'Émilie Moisdon Le Bourg 56170 Île d’Hoedic ou par courriel fort.hoedic [at] gmail.com Renseignements complémentaires au 02.97.52.48.82.

Coordonnées : 
Monsieur le Président de l’AGFHE à l'attention d'Émilie Moisdon Le Bourg 56170 Île d’Hoedic ou par courriel fort.hoedic@gmail.com Renseignements complémentaires au 02.97.52.48.82.
Fichiers attachés: 

Menu mentions