Sensibilisateur à la protection des espaces montagnards H/F

Mise en ligne : 
03/05/2021
Type d'offre : 
Emploi
Type de contrat : 
Saisonnier
Date limite de dépôt de candidature : 
25/05/2021
Lieu du poste : 
LE BOURG D'OISANS
Département : 
Isère
Recruteur : 
Organisme Gestionnaire
Description du poste : 

Qui sommes-nous ?
La Communauté de Communes de l’Oisans a dix ans et 120 collaborateurs qui interviennent sur le territoire dans des domaines de compétences très variés : social, culture, santé, aménagement du territoire, environnement, développement économique.
Nous travaillons tous en transversalité pour mieux répondre aux besoins des habitants et de nos communes. La participation de nos agents et l’innovation sont essentielles.
Notre collectivité a le projet et le développement au cœur de son ADN et nous sommes tous attachés à la qualité de nos services et à la qualité de vie sur notre territoire.
Dans ce cadre, notre pôle Aménagement du territoire et environnement souhaite recruter deux saisonniers pour contribuer à la sensibilisation du public fréquentant le territoire de l’Oisans.  
 
Qui êtes-vous ?
Vous souhaitez intégrer une structure innovante qui vous permettra de développer vos compétences. Votre projet professionnel se tourne vers la protection de l’environnement.
Vous êtes volontaire et passionné par les espaces naturels et la montagne.
Vous savez faire preuve d’aisance relationnelle, d’autonomie et de prise d’initiative. Vous connaissez bien la montagne (faune, flore, géographie). La pratique de l’anglais est un plus.
Vous avez une bonne condition physique.
Et si vous êtes prêts à parcourir plusieurs centaines de mètres de dénivelés par jour, ce poste peut être fait pour vous.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble
Il s’agit pour vous d’être présent sur les sites à forte fréquentation touristique du territoire (Taillefer, Emparis, fronts des stations, parkings de la vallée du Vénéon…) pour informer les visiteurs de la fragilité des écosystèmes montagnards, sensibiliser le public sur la bonne pratique de la randonnée en montagne et en alpage, indiquer les itinéraires à parcourir et les précautions à prendre (règles de sécurité élémentaires, comportement à tenir avec les chiens de protection, respect des autres usages de la montagne)…
Vous pourrez proposer des observations à la longue-vue, des ateliers légers ou toute autre animation permettant la découverte du milieu.
Vous n’aurez pas de responsabilité en matière de police de l'environnement, mais un rôle de prévention auprès du public rencontré.
 
Conditions
Poste de saisonnier, d’une durée de 3 mois  (14 juin - 17 septembre 2021), basé au Bourg d’Oisans
Permis B indispensable
 
Candidature
Envoyez CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Communauté de communes de l’Oisans
1 bis rue Humbert BP 50 Le Bourg d’Oisans
Candidature
Envoyez CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Communauté de communes de l’Oisans
1 bis rue Humbert BP 50 Le Bourg d’Oisans
Ou par mail à : a.reynier [at] ccoisans.fr
Date limite de candidature : 25 mai 2021
Ou par mail à : a.reynier [at] ccoisans.fr
Date limite de candidature : 25 mai 2021

Coordonnées : 
Candidature Envoyez CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président Communauté de communes de l’Oisans 1 bis rue Humbert BP 50 Le Bourg d’Oisans Ou par mail à : a.reynier@ccoisans.fr Date limite de candidature : 25 mai 2021

Menu mentions