Technicien.ne développement et gestion des espaces naturels sensibles

Mise en ligne : 
16/02/2021
Type d'offre : 
Emploi
Type de contrat : 
Fonctionnaire
Date limite de dépôt de candidature : 
16/03/2021
Lieu du poste : 
ROUEN
Département : 
Seine-Maritime
Région : 
DEPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME
Recruteur : 
Partenaire
Résumé : 
LE DEPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME Budget : 1,9 Milliard d'euros - Effectifs : 5 000 agents RECRUTE 1 Technicien-ne développement et gestion des espaces naturels sensibles Pour sa Direction de l’Environnement Service gestion des espaces naturels Assure la gestion des sites Espaces Naturels Sensibles dont il a la charge ainsi que la démarche Natura 2000 sur 3 sites Le Service gestion des espaces naturels représente 20 agents, 2 à 3 M€ de budget, gère 30 sites naturels, soit près 1100 ha gérés en maitrise d’ouvrage départementale. Il assure également l’assistance technique auprès des collectivités dans le domaine des rivières et de la biodiversité.
Description du poste : 

Missions :

- Assure le développement et la gestion des sites ENS dont vous avez la charge. Met en oeuvre la stratégie ENS sur les sites.

- Élabore, met en oeuvre et suit le programme d’action pluriannuel et annuel sur les sites

ENS : acquisitions, études, plans de gestion, travaux de restauration et de gestion, animation de la valorisation, concertation…, le tout en lien avec l’ingénieur responsable de la politique ENS et les gardes sur les sites.

- Définit, coordonne et suit les études et travaux à mettre en oeuvre : rédaction des marchés, suivi technique et financier des études.

- Travaille en concertation avec les acteurs locaux (communes, EPCI, associations..).

- Recherche et met en place des partenariats pour la gestion des sites : concertation avec les partenaires (collectivités, agriculteurs, propriétaires, associations, …), élaboration des conventions, suivi des partenariats…

- Élabore des bilans d’activités techniques et financiers sur les sites, fait des propositions d’évolution.

- Anime la démarche Natura 2000 sur 3 sites : concertation avec les acteurs de terrain, et mise en place d'une gestion contractuelle sur les sites.

-Apporte une expertise sur divers projets en lien avec la biodiversité et les espaces naturels.

 

Profil :

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux. Possédant une formation de BAC+2/+3 (BTS, licence pro, DUT) à +5 en gestion des milieux naturels, environnement. Expérience reconnue en gestion des milieux naturels. Bonnes connaissances en faune, flore et écosystèmes. Expérience en gestion de projet. Maitrise du SIG (ArcGIS). Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

Pratique des marchés publics. Capacité d’organisation. Force de proposition. Goût du travail en équipe.

 

RECRUTEMENT :

Selon conditions statutaires. Adresser lettre de motivation, curriculum vitae détaillé, trois dernières fiches d’évaluation, copie du diplôme le plus élevé et le dernier arrêté de situation, avec la référence suivante vp-16-21 à l’adresse suivante : depose-cv.drh [at] seinemaritime.fr, avant le 16 mars 2021.

Coordonnées : 
depose-cv.drh@seinemaritime.fr, avec la référence suivante vp-16-21
Fichiers attachés: 

Menu mentions