Un(e) assistant(e) de projet fonds européens

Mise en ligne : 
06/01/2022
Type d'offre : 
Emploi
Type de contrat : 
CDI
Date limite de dépôt de candidature : 
26/01/2022
Lieu du poste : 
DURY
Département : 
Somme
Région : 
Recruteur : 
Organisme Gestionnaire
Résumé : 
Le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France porte, en association avec 8 bénéficiaires, un projet européen LIFE Nature relatif à la restauration de tourbières alcalines sur 500 ha, 13 sites Natura 2000, en régions Hauts-de-France et Wallonie, pour une durée de 6 ans. Dans ce cadre, il recrute : UN(E) ASSISTANT(E) DE PROJET FONDS EUROPEENS
Description du poste : 

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable Administrative, Financière et des Ressources Humaines, et en lien fonctionnel avec le Coordinateur du projet LIFE, son rôle est d’assurer le suivi administratif et financier du projet LIFE Anthropofens dans le respect des règlements édictés pour ces fonds. Plus spécifiquement, il s’agit de :

- Réaliser le suivi administratif et financier des actions du projet LIFE.

- Rassembler et archiver les pièces juridiques et comptables exigées.

- Mettre en place et assurer avec qualité le suivi des relations avec les partenaires et les parties prenantes sur les questions administratives et financières, selon les procédures et les exigences de la Commission européenne, à travers les conventions avec les bénéficiaires associés et les financeurs du projet LIFE.

- S’assurer de la faisabilité des plans de financement prévisionnels tenant compte des règles d’éligibilités des dépenses des différents financeurs.

- Assurer un contrôle de cohérence entre les actions menées dans les projets et les règles d’éligibilités des dépenses et alerter le coordinateur LIFE si besoin.

- Assurer la réalisation et le suivi des demandes et versements des financements auprès des bailleurs conformément à leurs règles d’éligibilités des dépenses.

- Coordonner et réaliser le suivi des remontées de dépenses auprès des partenaires et consolider ces dernières dans le cadre des besoins de rapportage administratif et financier.

- Renseigner les tableaux de bord et participer à la collecte ou à la rédaction des pièces nécessaires à la constitution des rapports d’activités.

- Participer à la vie du projet LIFE, en particulier à la gouvernance de ce dernier et aux réunions et rencontres planifiées tout au long de la durée du projet.

- Assurer une veille stratégique et technique sur les fonds européens mobilisables pour les activités du Conservatoire.

- Réaliser des travaux de secrétariat à caractère administratif et financier pour le projet.

 

PROFIL

 

BAC + 3 Comptabilité et Gestion

Expérience professionnelle de 3-5 ans minimum en suivi de gestion administrative et financière de projet souhaitée ; expérience de projet européen appréciée

Maîtrise avancée d’Excel

Expérience en logiciel de comptabilité souhaitée

Capacité d’organisation, rigueur, travail en équipe

Motivation et discrétion

Maîtrise professionnelle de l’anglais notamment à l’écrit

Permis B Sensibilité à la protection de la nature nécessaire Au-delà des connaissances théoriques de base liées aux missions présentées et compétences associées, nous recherchons avant tout un collaborateur engagé, bienveillant et facilitateur au service du collectif

 

POSTE

 

CDI, temps partiel 68% (24 H).

Poste basé à Amiens avec déplacements occasionnels sur toute la région Hauts-de-France et en Belgique.

Prise de fonction à compter du 14 février 2022.

Rémunération : Convention collective ECLAT groupe D, coefficient 330, 1 442.86 € bruts mensuel (pour temps partiel).

 

Coordonnées : 
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 26 janvier 2022 par courrier ou courriel (merci de dénommer CV et lettre de motivation : Nom_Prénom_CV et Nom_Prénom_LM) sous référence APFE-2022 à : Monsieur le Président CONSERVATOIRE D’ESPACES NATURELS DES HAUTS DE FRANCE 1 place Ginkgo – Village Oasis - 80044 AMIENS CEDEX 1 contact@cen-hautsdefrance.org

Menu mentions