Bandeau photo

Vue de la réserve naturelle sous la brume - © J. Heu­ret

Passy

Le lac de Pormenaz - © J. Heuret
Le lac de Pormenaz
Le Collet d'Ecuelle - © J. Heuret
Le Collet d'Ecuelle
À Plaine-Joux - © J. Heuret
À Plaine-Joux
Prairie fleurie - © J. Heuret
Prairie fleurie
Gypaète barbu  - © J. Heuret
Gypaète barbu

Retrouvez la page facebook de la RNN Passy sur https://www.facebook.com/pages/R%C3%A9serve-naturelle-de-Passy/556834061078199?ref=hl
En 2014, écoutez Asters tous les dimanches à 8h20  sur France Bleu Pays de Savoie pour sa chronique faune et découvrez tout de suite une nouvelle espèce sur http://ftp.bayardserviceweb.com/asters/2014/

Face au massif du Mont-Blanc, la réserve naturelle de Passy assure la jonction avec celles de Sixt-Passy et des Aiguilles Rouges. Dominée par les falaises calcaires des Fiz, elle protège également des roches siliceuses comme à la pointe de Pormenaz. De ce contraste minéralogique naît diversités de milieux (pelouses, landes, zones humides) et d’espèces alpines (aigles, bouquetins…). (lire la suite de l’article)
De la forêt aux pelouses alpines, la faune est très variée : gélinotte, chamois, bouquetin, marmotte, lagopède alpin, tétras-lyre… Les cavités des falaises offrent des gîtes à de nombreux oiseaux : gypaète barbu, aigle royal, tichodrome échelette… Les pâturages d’altitude accueillent des troupeaux de vaches et de moutons.
L’opposition de milieux secs et humides engendre une richesse floristique exceptionnelle. Les inventaires indiquent au total 530 espèces dont le lis de Saint-Bruno qui préfère les pâturages et le silène acaule qui colonise les secteurs rocailleux…
Code : 
RNN50
Département : 
Haute-Savoie
Communes : 
Passy
Conservateur : 
Frank HORON
Code INPN : 
FR3600050
Code WDPA: 
18998
Espèces mentionnées dans le périmètre de la réserve (listes non exhaustives)
 
 

Sources des données : Observatoire des Réserves naturelles / INPN

Menu mentions