Le contenu

Voir l'offre en détail

La LPO Auvergne-Rhône-Alpes recrute : un.e chef.fe de projets

CDI à temps plein, rattaché à la délégation territoriale Drôme-Ardèche

 

La LPO Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA) est une association loi 1901 à but non lucratif qui agit pour la connaissance de la biodiversité, la protection des espèces et des milieux naturels, la sensibilisation à l’environnement et la mobilisation des acteurs du territoire. Elle mène de très nombreuses actions sur de multiples thématiques à travers les douze départements de la région Auvergne Rhône-Alpes.

 

Forte de près de 14000 adhérents, 130 salariés et plusieurs centaines de bénévoles, elle représente l’une des plus grandes associations de protection de la nature de la région.

Sa délégation territoriale Drôme-Ardèche est composée d’une équipe d’une vingtaine de salariés basés à Chabeuil (26) et Largentière (07), d’un réseau de plus d’une centaine de bénévoles et coopère avec des dizaines de partenaires publics et privés.

 

Contexte

La délégation territoriale Drôme-Ardèche de la LPO AuRA est gestionnaire de deux Réserves naturelles régionales (RNR) (« Grotte des Sadoux » et « Réseau de grottes à chauves-souris en Drôme et en Ardèche »). La LPO Drôme-Ardèche est par ailleurs structure animatrice des sites Natura 2000 « Grotte à chauves-souris des Sadoux » et « Grotte à chauves-souris de Baume Sourde ».. Elle mène également un ensemble de programmes et projets destinés à la préservation d’habitats naturels, particulièrement forestiers.

Le poste

La LPO AuRA recherche un.e chef.fe de projets, avec une spécialité gestion de sites naturels disposant de compétences en animation territoriale, de mise en œuvre et de pilotage de projets. Les missions en charge auront lieu sur les deux départements de la Drôme et de l’Ardèche.

Le poste consistera principalement à appuyer la mise en œuvre du plan de gestion des deux RNR et d’assurer l’animation des sites N2000 de la grotte des Sadoux et de Baume Sourde.

La ou les expériences passées du (de la) candidat(e) dans le domaine de la gestion de réserves naturelles et/ou de la mise en œuvre de plans de gestion (CT88) et/ou de l’animation Natura 2000 sont déterminantes. Le commissionnement en tant qu’agent des réserves naturelles est une qualification fortement souhaitée pour la réalisation de cette mission. A défaut, la.le candidat(e) devra suivre la formation ad hoc pour acquérir cette qualification.

La.le chef.fe de projets sera également amené à piloter divers projets et actions en lien avec la préservation d’habitats (forêts en priorité).

 

Emploi
Auvergne-Rhône-Alpes

Date limite de candidature : 31/01/2025

Toutes les offres